ENLEVER L’ODEUR D’URINE SUR UN PLANCHER DE CÉRAMIQUE : 4 CHOSES À NE PAS FAIRE

Chiot brun assis sur du carrelage

Un plancher de céramique est une surface particulière à traiter contre les mauvaises odeurs, car ce ne sont pas les carreaux de céramique qui absorbent l’urine, mais bien les joints. Vous avez tenté d’éliminer une mauvaise odeur d’urine sur un plancher de céramique, sans succès? Voici la solution pour neutraliser définitivement cette odeur et les quelques erreurs à éviter lors du traitement.

Erreur no 1 : Traiter le carreau de céramique et non le coulis

Certains croient que pour éliminer l’odeur d’urine sur un plancher de céramique, il suffit de le nettoyer ou d’appliquer un produit contre les odeurs sur les carreaux. Toutefois, il faut comprendre que ce ne sont pas les carreaux qui absorbent l’urine, mais bien le coulis.

Pour éliminer efficacement l’odeur d’urine provenant d’un plancher de céramique, nous vous conseillons d’utiliser notre produit Uri-Clean. Conçu spécifiquement pour éliminer l’odeur d’urine animale et humaine sur plusieurs surfaces, Uri-Clean neutralisera la mauvaise odeur à la source, même si elle est présente depuis longtemps.

Pour traiter le joint, il suffit d’appliquer Uri-Clean sur le coulis à l’aide d’une bouteille à bec verseur. Commencez par repérer l’endroit d’où provient l’odeur d’urine et agrandir la surface du traitement d’environ un pied. Appliquer Uri-Clean à l’aide d’une bouteille à bec verseur (voir la photo ci-bas) en suivant le joint de céramique. Par la suite, essuyer le dessus de la céramique avec un linge sec. Assurez-vous d’aérer la pièce lorsque vous effectuez ce traitement.

bouteille long bec verseur pour urine animale

Erreur no 2 : Omettre de traiter certains endroits

Après le traitement avec Uri-Clean, il se peut que l’odeur d’urine soit encore présente. Cela peut signifier qu’il reste de l’urine quelque part et qu’une portion du plancher de céramique n’ait pas été traitée. Si l’odeur se trouve dans une salle de bain, le tour du bain et de la toilette sont des endroits à ne pas oublier. S’il s’agit plutôt d’une cuisine, l’urine pourrait s’être infiltrée dans le bas des armoires ou les bas de murs, sans oublier le bas de la porte patio. Les dessous de calorifères sont aussi des endroits où l’on retrouve parfois des odeurs d’urine. 

Erreur no 3 : Utiliser un désodorisant plutôt qu’un neutralisant

Lorsqu’on veut traiter une odeur d’urine sur un plancher de céramique, il est important de choisir les bons produits. En effet, vaporiser un désodorisant dans l’air ne fera que masquer momentanément l’odeur. Pour vous débarrasser de l’odeur d’urine une bonne fois pour toutes, nous vous conseillons d’utiliser le produit neutralisant d’odeurs Uri-Clean. Avec ce produit, vous vous assurez de régler à coup sûr votre problème d’odeur d’urine sur votre plancher de céramique.

Erreur no 4 : Ne pas éliminer en profondeur la source de l’odeur

Si l’odeur d’urine est présente depuis un bon moment, ou qu’il y a eu plusieurs fois de l’urine au même endroit, il se peut qu’un seul traitement avec Uri-Clean ne soit pas suffisant. En effet, suivant la loi de la gravité, l’urine se logera plus en profondeur dans le coulis. En effectuant un second traitement avec Uri-Clean, on permet au produit d’entrer plus en profondeur dans le joint de céramique et d’ainsi atteindre l’urine qui s’y est imprégnée plus profondément.

Acheter le Uri-Clean

L’avantage SOS Odeurs

Fabriqué au Québec, les solutions qu’offre SOS Odeurs consistent en une méthode simple, rapide et efficace pour éliminer tous types d’odeurs, et ce, même si celles-ci sont présentes depuis longtemps. En effet, nos produits sont faciles à utiliser et offrent un résultat dès la première application. De plus, le résultat est durable : les produits SOS Odeurs enrayent le problème au lieu de le masquer momentanément comme le font les désodorisants.

Nous avons à cœur la satisfaction de nos clients. Si vous avez des questions concernant nos produits, n’hésitez surtout pas à nous écrire ou encore à nous téléphoner. Il nous fera plaisir de répondre à toutes vos questions! Pour plus d’informations sur ce produit, rendez-vous sur notre site web : www.sosodeurs.com

Share